À la rencontre de la poésie enchanteresse du moment présent, le oui intérieur

Se détacher de toute résistance intérieure.

 

Je réaliserai donc ce désir tant rêvé d’enfanter par voie basse. L’Univers a entendu mon souhait le plus cher. J’ai pu retrouver toute la dignité, l’entièreté et la fierté de mon être féminin.

L’attente a été parsemée de moments remplis d’impatience, de questionnements, de battements de cœur qui me semblaient excessivement rapides et bruyants dûs à la surexcitation de mon état. Le moment venu, j’ai immédiatement senti que le voyage commençait, je me suis laissée emportée par la sagesse de mon souffle. Lui seul me ramènera dans l’accueil de chaque instant, éliminant ainsi tout espace pour des émotions de stress ou de peur.

J’ai vécu ce troisième accouchement _le premier par voie basse- en étant surprise par ma « voix basse » surgissant du plus profond de mon être. En vivant chaque seconde sans réflexions parasitaires, en utilisant le souffle chanté à travers chaque expiration élongée.

Tout au long de l’accouchement, j’étais concentrée sur ma respiration, sur les vibrations du son de ma voix.

Les enseignements constants d’Eckhart Tolle m’ont eux aussi aidé à rester focalisée dans le moment présent, et particulièrement durant la pause régénérante qui a lieu entre chaque contraction, car le travail durera environ sept heures, moyenne normale pour un premier accouchement par voie basse.

Et oui la voix d’Eckhart Tolle, dont j'ai visionné de nombreuses vidéos online, résonnait dans mon esprit. Ces enseignements m’ont littéralement ranimées à la Vie, à celle du quotidien, cette vie que nous connaissons tous et toutes, ponctuées d’innombrables moments ordinaires, parfois lassant et ennuyant, tâchés de la large palette d’émotions humaines et de défis de toutes formes, sons et couleurs. Grâce à son livre, le pouvoir du moment présent, que je lisais comme une bible lors de moments de doutes, de découragement, de noirceur intérieure, je me suis sentie soudainement utile, avec cette responsabilité et cette mission d’être observatrice de ce qui est et de respirer consciemment chaque instant, d’être ainsi en totale symbiose avec le moment présent, tel qu’il se présente.

 

Ressentir les bienfaits de l’invocation du « oui » intérieur.

De dire oui intérieurement à ce qui est, sans résistance. Les vidéos accessibles dans sa communauté ou sur internet nous montrent un être humain qui parle avec conscience, avec présence, avec humour, avec fluidité. Il aborde de nombreux thèmes et répond à de multiples réponses, avec des mots tout autant importants que les silences posés entre eux. La simplicité d’un esprit clair, un être dénoué de toute résistance intérieure qui déborde d’énergie vitale, qui émane la simplicité de la présence dans toute sa grandeur.

 

« J’ai appris à n’offrir aucune résistance, à ce qui est, à laisser le moment présent être tel qu’il est et à accepter la nature impermanente de toute chose et de toute circonstance. » Eckhart Tolle, le pouvoir du moment présent

 

 

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.