Début de quatrième grossesse et brûlures d'oesophage_prise de conscience grâce à la psycho généalogie

Mettre en sourdine les vieilles croyances pour écouter le son inconnu de tous les potentiels universels.

 

Pour ma quatrième grossesse j’étais d’avis de laisser mon corps de femme être libre d’accoucher à sa convenance. Par conséquent il était primordial de me préparer pour un nouvel indéniable voyage. D’être ouverte au défilé de défis qui se représenteraient. Je vivrai évidemment des moments de grands doutes, avec cette question inévitable : serai-je à la hauteur ?

 

En début de grossesse je ressentais de grandes remontées acides. Elles me donnaient la sensation de brûlures dans l’œsophage. J’examinerai ce symptôme en psycho-bio-généalogie avec le docteur Fajeau. Il me donnera la piste du morceau mal digéré, de celui d’être à nouveau enceinte sans l’avoir choisi. D’avoir été contrainte à revivre une grossesse pour rester ainsi auprès de mon conjoint. Il est vrai que nous avons traversé une période chaotique avec Olivier et de me savoir à nouveau enceinte a été pour moi d’une grande souffrance. Je ne voulais pas la venue de ce bébé qui allait chambouler tous mes projets.

 

En prenant conscience qu’un petit être grandissait déjà en moi, j’ai ardemment rejeté ce qui s’opérait à l’intérieur de mon corps. J’ai perdu beaucoup de sang croyant au retour de mes règles. Ces saignements m’ont fait croire que j’avais perdu le bébé et que tout avait été nettoyé. Quelques semaines plus tard, des signes réapparaissent, surprise par le picotement à l’intérieur de mes seins ainsi que leur gonflement. Je réalisais que bébé était toujours là, grandissant à l’intérieur de mon ventre. J’avais simplement perdu par le sang, la jumelle de Faye.

 

Quand j'ai réalisé que le bébé était bel et bien vivant, j’ai dû faire face aux deuils de mes plans. Je devais mettre une nouvelle fois tout en pause. Puis en traversant ces peines grâce à des exercices de constellation familiale, des visualisations, des prises de conscience, j'ai petit à petit accepté  cette nouvelle grossesse. Dès ce moment d'acceptation, les remontées acides se sont atténuées puis ont fini par disparaître.

 

Un exercice proposé par le Dr Fajeau a été très utile: celui d’imaginer mon estomac comme un sac où je pouvais mettre toutes mes rancœurs, toutes mes frustrations, toutes mes colères, toutes mes irritations face à cette situation imprévue de grossesse non-désirée. Tout ce que je n’arrivais pas à digérer dans ma vie et dans le couple. Ce sac plein à craquer, je l'ai fermé avec un noeud solide. Puis j’ai éloigné ma vision de ce sac comme si je m’envolais dans l’espace. De là-haut, j'ai observé ce sac devenant de plus en plus petit. Et je réalisais qu'il prenait de moins en moins d’importance dans ma vie. Puis il a disparu complètement de mon champ de vision. Un grand soupir de soulagement de sentir que toutes ces pensées néfastes en lien avec le couple et ce bébé étaient maintenant effacées. Cet exercice aura pour conséquence la guérison de ces brûlures quotidiennes très inconfortables. Le remède homéopathique qui soulagera sera Robinia Pseudo Acacia.

 

J’aurai pris conscience qu’Olivier et moi-même avons donné le projet-sens à ce bébé de réparer notre couple. De le maintenir en marche malgré les différends qui nous séparaient. De prendre connaissance de la nature de ce projet-sens m’a permis d’accepter la venue de ce bébé avec amour. Cette expérience m’aura donné l’opportunité d’apprendre à lâcher-prise face à ce qui se présente.

 

Apprendre à aimer au-delà de nos apparences, au-delà de ce que nous projetons égoïstement de nos images mentales intérieures en croyant aveuglément à notre unique réalité.

 

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.