Le son *A*: créer de l'espace et apprivoiser la douleur

Le chant révélateur pour transcender la douleur ou comment retrouver sa voix pour accoucher par voie basse.

 

J'ai traversé ainsi chaque vague en me plongeant dans la profondeur de mon souffle régénérateur.

L’énergie du son et la vibration de la voix permettent la libération d’une force étonnante et nous accorde continuellement le carburant d’air nécessaire. En entrant entièrement dans le chant, nous réussissons à apprivoiser la douleur intense de la vague, et la respiration devient plus libre et le souffle se prolonge naturellement.

 

Un son "A" durant chaque expiration pour accompagner chaque vague.

Le son "A" continu et tenu dans sa longueur et ceci dans une tonalité grave devient un souffle qui s’expand aidant chaque vague à accomplir son action. Comme l’ouverture de la bouche est en lien avec l’ouverture du vagin, si j'ouvre très grand la bouche en émettant le son A, cela aidera à ce que les muscles du vagin s’écartent plus rapidement et à ce que le col se dilate plus facilement.

 

Voici quelques extraits du livre passionnant: La pratique du yoga du son. Guérir par les 5 sons mères. Véronique et Denis Fargeot. Le courrier du livre

 

-De la même façon que nous sentons vibrer notre voix dans une église, dans une chapelle ou dans un temple, nous pouvons entrer dans la conscience de résonance de la vibration de notre corps. Il devient Temple de résonance. Résonance précieuse, sacrée.

 

-Ce n'est pas avec la gorge qu'on peut donner la pleine puissance à sa voix, c'est avec l'énergie connectée dans l'espace du bassin.

 

-Les fréquences basses vont principalement s'exprimer  par le relâchement et le lien au bassin.

 

-La pratique du "A" est fondamentale pour  écarter les limites du conscient et de l'inconscient. Dans les pratiques tibétaines, le "A" permet de donner de l'espace. Sans espace, il n'y a pas vraiment possibilité de créer et de libérer.

 

-Nombre de formules sacrées commencent par le son "A":

Alléluia

Aum

Ave Maria

Allah

Ayahuasca

Alpha et Oméga

Adonaï

 

-Une particularité des chants continus :

Ces chants favorisent le relâchement du mental, l’assouplissement du diaphragme, la libération du corps et bien sûr la prolongation des sons.

Une voix libre et résonante va laisser la vibration résonner dans tout votre corps, dans tout l’Être.

 

Associé au yoga du son, l’entraînement du souffle élongé peut aussi s’acquérir par la pratique yogique du

Pranayama.

 

Espace entre Ciel et Terre dans le village de Montavon, Jura Suisse propose des soirées de méditations sonores et des cercles de chants sacrés ainsi que des weekends en lien avec la voix

Un lieu accueillant et magique en pleine nature. À vivre et découvrir absolument!


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.